Un Roland d’exception !

Rafael Nadal Roland Garros 2011

Tout de bleu vêtu, Rafael Nadal remporte son 6ème Roland-Garros égalant le record de Bjorn Borg… 

Quel bonheur ! Quel bonheur ce matin après 15 jours d’un Roland Garros 2011 Grand Cru. C’est vrai dans un univers tennistique souvent aseptisé, ce Roland Garros là nous a émerveillé de par sa fraicheur, son niveau de jeu, ses émotions en tout genre.

Nadal, Li Na ont illuminé Roland

A commencer par les deux vainqueurs forcément. Place au petit « prince » de la Terre Battue d’abord, je veux parler de Rafael Nadal, impeccable. Alors que son début de tournoi était poussif (je pense surtout au match face à Isner), Nadal à su élever son niveau de jeu pour l’emporter avec une demie finale éclair face à Murray et une finale (sa 6ème à seulement 25 ans) dont il a le secret face à Roger Federer… Federer aura lui aussi retrouvé de sa superbe et aura ébloui le Chatrier Vendredi après une vraie « lutte » face à Novak Djokovic. Impérial depuis le début de l’année tout proche de battre le record de Mc Enroe du plus grand nombre de victoires d’affilée sur circuit et de prendre la place de n°1, l’épouvantail serbe est tombé face au Maître ! Car Roger est toujours bien là et reste un joueur d’exception, il l’a rappelé…

Ensuite comment ne pas revenir sur la victoire de Li Na dans le tableau dames… La Chine s’éveille au tennis sommes-nous tentés de dire depuis cette victoire samedi de la Chinoise. Impressionante de sérenité, après sa finale à Melbourne, Li Na a confirmé en s’imposant face à la tenante du titre Francesca Schiavone, pour l’histoire ! Elle devenait alors la première chinoise et au-delà, la première asiatique a gagné à Paris.

Les Français dans le rythme, les audiences au top

Et puis il y eut les français, Gasquet en 8èmes, Monfils en quart, Bartoli en demi alors forcément tout ca nous a réjouit.

Un Roland Garros de toute beauté auquel j’ai eu la chance de participer. C’était la 3ème fois mais c’est certainement la plus belle. Avec la possibilité de commenter lors de la première semaine des rencontres sur le court 7 et la participation aux émissions Tennis Club et Un Jour à Roland. J’ai vraiment savouré chaque moment sans compter que France Télé à réussi des audiences record notamment pour les demies et les finales hommes et dames plafonnant à 36% de Pda dimanche après-midi… What else !

Vivement l’an prochain… !

Pour le plaisir, je vous laisse le lien du « Un jour à Roland » de la deuxième semaine avec Li Na notamment…

« Un Jour à Roland du 1er Juin 2011 »

Article : Clément Meunier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.