Ski, championnats du Monde à Val d’Isère

Après une première semaine de championnats du Monde de ski à Val d’Isère, il est venu le temps de faire un premier point sur les médailles et les épreuves de vitesse avant une seconde partie de championnats qui sera marqué par les épreuves de Slalom Géant et Slalom.

Marchand-Arvier et Lizeroux au rendez-vous

Lizeroux

 Julien Lizeroux, 22ème temps de la manche de descente a réussi une incroyable remontée pour devenir finalement vice-champion du Monde du combiné après une épreuve de slalom qu’il survola

 Les Femmes, MMA en grande forme, Vonn reine de Saulaise

Le premier constat à faire est de souligner les superbes réactions des français après un début de saison en demi-teinte. En premier lieu, Marie Marchand-Arvier avait parfaitement lancé le groupe France en décrochant l’argent sur Super-G avant de prendre la sixième place de la descente (Marion Rolland décrochant une très belle 5ème place). Des épreuves de vitesse maîtrisés par la Reine Lindsey Vonn vainqueurs de la Descente et du Super G. A noter la très belle médaille d’argent de la jeune Suisse (17 ans) Lara Gut véritable révélation de ces mondiaux.

Les Hommes, la surprise Lizeroux, Cuche au top

Hier, le combiné aura été marqué par la remontée fantastique de Julien Lizeroux. Vainqueur à Kitzbuhel  en slalom, le skieur de la Plagne 22ème après la descente prenait une très belle médaille d’argent juste derrière le Norvégien Svindal spécialiste des épreuves de vitesse. La grande déception est venue de Jean-Baptiste Grange, 4ème après la descente, le français « enfourcha » lors du slalom. Autre abandon celui d’Adrien Théaux pourtant 3ème après la descente et qui aurait pu prendre une place d’honneur lors de ce combiné après sa belle et inatendue  5ème place en Descente.

Des épreuves de vitesse qui auront sacré en Super G le Suisse Didier Cuche, ce dernier prendra deux jours plus tard la médaille d’argent en descente juste derrière le Canadien John Kucera à un an des JO de Vancouver.

 

A noter que la fin de semaine à Val d’Isère sera l’occasion de revoir Lizeroux et Grange notamment qui seront engagés lors du Slalom Géant et du Slalom avec de grandes chances de médailles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.