Romain Grosjean reconduit !

Romain Grosjean confirmé chez Lotus

Il a certainement dû se poser pas mal de questions ces dernières semaines et hier soir, son écurie Lotus a mis fin au suspense. Romain Grosjean sera bien dans le baquet de la Lotus l’an prochain pour écrire son histoire.

Une saison 2012 en dent de scie

Il faut dire que cette année malgré trois podiums et une place en première ligne, Romain Grosjean a également connu bien des galères et bien des accrochages. Malchance ou fatalité, la deuxième partie de saison a même ressemblé à un long chemin de croix pour le français avec « seulement » 20 petits points marqués. Il faudra donc plutôt garder en tête les 76 unités marquées lors du début de saison avant la pause estivale qui prouve que ce pilote de 26 ans est l’un des plus rapides du circuit.

Romain Grosjean peut donc toujours compter sur l’appui de son Manager Eric Boullier et de son principal sponsor « Total » certainement bien influent dans la reconduction du contrat du français.

Charles Pic et Jean-Eric Vergne confirment…

Pour le reste, c’est un carton plein pour les pilotes français qui seront de nouveau trois l’an prochain : Charles Pic passé par Marussia s’est engagé avec Catheram, Jean-Eric Vergne a prolongé chez Toro Rosso avec de belles perspectives pour la suite.

Article : Clément Meunier

PS : A noter que les droits de télévisions liés à la Formule 1 sont toujours en négociations. D8 tient la corde même si TF1 et BeIn Sport n’ont certainement pas dit leur dernier mot….