Retour du coq sportif sur le Tour !

Bernard Hinault, Yannick Noah et le coq ! Yannick Noah et Bernard Hinault se sont retrouvés il y a quelques semaines en forêt de Marly (78)

C’est une petite sensation dans le monde de la petite reine, après plusieurs années de « sponsoring » Nike, les maillots du Tour vont revêtir le fameux coq au niveau du coeur des coureurs.

C’est surtout un retour en arrière pour le coq sportif qui avait déjà été sponsor du Tour de 1951 à 1988 avec en point d’orgue la dernière victoire française, celle de Bernard Hinault en 1985.

Le coq chante de nouveau

C’est forcément un grand coup marketing pour le « coq » qui s’offre un joli retour après plusieurs années difficiles. L’entreprise basée à Romilly-sur-Seine revient sur le devant de la scène et c’est tant mieux ! L’an prochain, le coq fêtera ses 130 ans à l’heure où l’entreprise retrouvera le tour.

Comme un symbole, hier pour la présentation du Tour au Palais des Congrès Yannick Noah, ambassadeur du coq et dernier vainqueur français de Roland Garros (1983) a remis le maillot jaune siglé du coq à Bernard Hinault… A présent c’est au jeune de se faire un nom avec le coq !

Retrouvez le reportage réalisé hier pour Tout le Sport ici.

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.