Nogaro : La Racecar fait des ravages…

Racecar à Nogaro

Le championnat Racecar placé sous l’égide de la FIA depuis cette saison a pris son envol ce week-end à Nogaro

 Propulsé en 2009 par Jérôme Galpin. Le championnat Racecar a repris son envol ce week-end à Nogaro à l’occasion des traditionnelles coupes de Pâques.

Et il faut dire que si le championnat GT était l’évènement phare, les Racecar ont fait sensation avec leurs 450 chevaux et leur look à l’américaine tant apprécié. Car les Racecars c’est avant tout du show sur et en dehors de la piste avec la présence sur la grille au départ des Pom-pom Girls ou encore de footballeurs Américains ! US attitude, je vous l’ai bien dit !

Vers un duel Lasserre / Helary

Bref au delà de cet aspect, sur la piste, le championnat élite a vu Lucas Lasserre (champion sortant) prendre d’ores et déjà les commandes du championnat devant Eric Helary son grand rival pour la saison. 2 courses, 2 victoires, le Palois a fait un carton plein et veut à tout prix remporter le championnat pour avoir le droit de goûter de nouveau au bonheur d’une course Nascar (le champion étant invité en fin d’année à participer à l’une des manches US).

Dans la catégorie Open (amateur), le jeune Romain Fournillier a remporté la première course de la saison, Emmanuel Brigand remporte la seconde.

Prochaine étape en Espagne, les 28 et 29 prochains.

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.