NHL : Plays-offs, ça démarre fort

 Sharks/ducks

 Superbe confrontation à l’ouest entre les Ducks (8ème de la saison) qui mènent la série 2-1 face aux Sharks 

Les Plays-offs ont débuté qu’il s’agisse du championnat NBA de Basket ou NHL de Hockey. Voici venu le moment d’en découdre Outre-Atlantique, le moment où la passion sportive rime avec avec suspense et excitation; une vraie ferveur !

A l’Est : Boston sur sa lancée

     A l’est pas de grosse surprise pour le moment, Boston, premier de la saison régulière est confortablement en avance (3-0) face aux Canadiens de Montréal.  La vraie surprise vient des Rangers de New York (7ème de la saison régulière) qui mène leur série devant Washington (2ème) par deux victoire à une, le match de la nuit prochaine à New York pourrait être un vrai tournant !

A noter également que le suspense est complet entre New Jersey et Carolina (2-2) alors que Pittsburgh mène sa série 3-1 face à Philadelphie, les Pinguins très bien partis pour se qualifier le prochain match ayant lieu dans leur arène.

A l’ouest : Vancouver qualifié face à St Louis, St José accroché

    A l’ouest, victoire sans bavure de Vancouver face à St Louis 4 à 0, Vancouver est donc déjà qualifié, la qualification n’est pas loin non plus pour les Red Wings de Detroit qui mène leur série 3-0 face à Colombus.

Dans les deux autres matches, le suspense est entier surtout du côté de la Californie où San José, leader de la conférence après la saison régulière a chuté par deux fois  dans sa salle en début de play-offs face aux Ducks d’Anaheim, les Ducks qui ne mènent plus que 2-1. Une rencontre passionante, le prochain match aura lieu demain soir à Anaheim.

Enfin, Chicago mène 2-1 face à Calgary dans la dernière rencontre.

Est (1er tour, série en cours) :

Boston – Montréal : 3-0
NY Rangers – Washington : 2-1
New Jersey – Carolina : 2-2
Pittsburgh – Philadelphie : 3-1

Ouest (1er tour, série en cours) :

Anaheim – San José : 2-1
Detroit – Colombus : 3-0
Vancouver – St Louis : 4-0 (Vancouver qualifié)
Chicago – Calgary : 2-2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.