Nadal reçu 5/5 !

 

Nadal

Rafaël Nadal est un ogre ! Affamé de terre-battue, l’espagnol s’est débarassé de Novak Djokovic (6-3, 2-6, 6-1) pour s’offrir son cinquième sacre de rang sur le rocher Monégasque !

Nadal bien trop fort

Une sacrée performance pour le n°1 mondial qui devient dans le même temps le premier joueur à décrocher cinq fois de suite un même masters 1000. Nadal est ailleurs lorsqu’il est sur terre-battue, sur une autre planète.

Federer ne répond plus

Que penser de ce chiffre : 14 le nombre de Masters 1000 à l’heure actuelle remporté par Rafa Nadal égalant ainsi … Roger Federer. En total perdition actuellement, le suisse n°2 mondial n’en finit plus de décevoir et de se décevoir. Le tout jeune marié et bientôt papa ne parvient plus à hausser son jeu, les avis si ils sont encore mitigé sur le sujet n’envisage plus un retour de Federer capable de l’emporté sur l’espagnol à présent trop fort; bien trop fort pour un Federer battu cette semaine par son compatriote Wawrinka(6-4, 7-5).

A présent le décompte est lancé pour Roland-Garros et alors que Nadal prépare tranquillement son rendez-vous avec la porte d’Auteuil, Federer fera attention de ne pas sombrer face aux menaces grandissantes nommés Djokovic et Murray. Du côté des français, les choses ne sont également pas aisés, Tsonga et Monfils blessés, Gasquet tout juste rétabli sera le seul « Mousquetaire » présent à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.