Mondiaux d’Athlé Handisport – Le sport à l’état brut !

Marie-Amélie Le Fur sera alignée sur 100, 200 et à la Longueur… Un énorme plaisir de l’avoir rencontrer l’an passé à Londres.

Voilà un an encore, je ne faisais pas forcément attention aux performances des athlètes dit « handisport » et puis, j’ai eu la chance et le plaisir d’être présent lors des derniers Jeux Paralympiques de Londres pour commenter les épreuves avec France Télévisions.

15 jours de bonheur énorme à vivre avec des champions d’exception. Vraiment, j’ai été emballé, émerveillé par la ténacité, la volonté et l’abnégation de ces athlètes au courage immense. Au-delà d’un « handicap » que l’on oublie très vite, ces champions ont la « rage » dans leurs yeux. On retrouve chez eux la volonté de se dépasser comme personne comme pour montrer leur bonheur d’être là, de courir, de sauter de gagner….

Marie-Amélie, Arnaud, Jean-Baptiste… Des champions qui méritent à être connu !

Dans un stade olympique de Londres complet chaque soir avec des retransmissions tout au long de la journée, les anglais ont compris la portée de l’exploit de chacun de ces athlètes. Aujourd’hui la France accueille les Mondiaux d’Athlé à Lyon. France Télévisions est présent (sur France 4) avec Patrick Montel aux commentaires, Patrick qui s’est toujours attaché à montrer la beauté des exploits de ces champions au sein d’un stade d’athlé qu’ils soient valides ou non (car cela n’a pas d’importance).

Je vous incite à regarder, à admirer et à saluer les exploits de tous ces champions ! J’espère toujours que les médias en général parleront (comme c’est le cas en Angleterre) de Marie-Amélie Le Fur, Arnaud Assoumani et autre Jean-Baptiste Alaize… Des  champions authentique, des champions qui ne trichent pas, des champions qui méritent un énorme respect !

Clément Meunier