Martin Luther King Day, une nuit si particulière…

Martin Luther King

La NBA célèbre ce soir la mémoire de Martin Luther King…

Moment phare de la saison NBA, jour férié aux Etats-Unis, les Américains célèbrent aujourd’hui la mémoire du révérend Martin Luther King qui s’est toujours battu pour éviter les ségrégations Noirs/Blancs, pour éviter tout simplement le racisme… avant d’être abattu à Memphis.

Pour célébrer sa mémoire, la NBA a instauré cette fameuse journée dédiée au Basket. Pas moins de 13 rencontres en l’honneur de ce grand personnage de l’histoire. Il faut dire que le basket est le symbole de cette lutte contre le racisme avec des joueurs de couleurs, d’origine différentes tous unis sous un maillot pour nous faire rêver chaque saison. Aujourd’hui, le basket américain dépasse les frontières du des frontières Américaines pour s’être implanté sur vos écrans en Europe mais également en Asie, en Afrique… La NBA est l’image d’un peuple Américain se battant contre les inégalités et c’est pour cela que cette journée est si passionante.

De 19h à 7h…

Au programme ce soir dès 19h (heure française), la rencontre entre Memphis (lieu symbole) et les Bulls de Chicago, les Clippers face aux Pacers d’Indiana.

Vous pourrez ensuite suivre :Houston / Milwaukee, New Orleans / Toronto, New York / Phoenix, Atlanta / Sacramento, Golden State / New Jersey, Boston / Orlando, Detroit / Dallas, Portland / Minnesota, Washington / Utah, LA Lakers / Oklahoma, Philadelphie / Charlotte !

Un sacré programme donc… Côté télé vous pourrez suivre tout ce show sur Sport +, une vraie nuit qui devrait réjouir les amoureux du Basket. En 2008, alors en stage au sein du Groupe Canal j’avais pu suivre toute cette nuit de l’intérieur… UN vrai régal ! Alors bonne nuit à tous… Enjoy !

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.