London Calling à Wimbledon !

Rafael Nadal à Wimbledon 2011

Rafael Nadal est de retour à Wimbledon, un seul mot d’ordre : Gagner ! 

Ca y est, c’est parti pour Wimbledon 2011 ! Une édition pleine de suspense à tous niveaux sur le gazon « mythique » londonien.

Rafael Nadal ne voudra rien lâcher… 

A commencer par le tableau des hommes. Rafael Nadal arrive en homme fort, tenant du titre, numéro 1 mondial, vainqueur sortant de Roland-Garros, l’Espagnol est confiant. A l’entraînement ce week-end, j’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec lui (j’y étais pour Stade 2), Nadal, très serein est plus que jamais prêt pour ce 3ème Grand Chelem de la saison. Il a été rassuré par sa victoire à Roland (après une première semaine poussive) et souhaite poursuivre sur sa lancée, de toute façon il n’a plus le choix, l’outsider Djokovic est à l’affut prêt à sauter sur un faux pas du Majorquin. Il ne faudra pas non plus oublier le maître Roger Federer forcément revanchard.

En attendant Mahut / Isner 

Côté français, pas de blessés à signaler et c’est déjà pas si mal. Les français ont le sourire et non en tout cas rien à perdre. Les mousquetaires ont réalisé un bon Roland et veulent inquiéter les tous meilleurs. Vous l’aurez compris Gasquet, Monfils (vainqueur aujourd’hui de Bachinger), Simon et Tsonga seront à suivre. A noter également la présence d’Arnaud Clément, 33 ans, invité par le tournoi pour son plus grand bonheur. La rencontre Nicolas Mahut face à John Isner sera le centre demain de toutes les attention, les deux hommes ont hâte de se retrouver et poursuivre leur belle aventure débuter l’an passé avec le match de tous les records (12 au total) dont celui du match le plus long (11H05).

Du côté des filles, c’est plus flou, toujours aussi peu de logique dans ce tableau féminin. Caroline Wozniacki numéro 1 Mondiale espère (enfin) remporter son premier tournoi du Grand Chelem et que l’on ne parle plus de ça. A suivre également le retour attendu des soeurs Williams. Li Na première Chinoise vainqueur d’un Grand Chelem essaiera de réaliser le doublé après son sacre à Paris le mois dernier.

Voilà le décor est planté, aux joueurs de s’exprimer dans « l’antre » du tennis, du pur bonheur en perspective.

Retrouver ici, le reportage Tout le Sport que j’ai réalisé avant l’entrée en lice des français…

Article : Clément Meunier  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.