Loeb est un phénomène !

Incroyable, étonnant… Difficile de trouver le superlatif à associer avec Sébastion Loeb ! Loeb c’est avant tout un phénomène, l’Alsacien cinq fois champion du monde des rallyes à encore défrayer la chronique hier à Barcelone sur le circuit de Catalogne en réalisant le huitième temps de la journée d’essais libres à bord de la Red-Bull-Renault F1.

Pour sa seconde occasion de côtoyer les paddocks de la Formule 1 (il en avant déjà eu l’occasion en Décembre 2007 à bord d’une Renault R26), Sébastien Loeb a marqué les esprits en finissant son meilleur tour de piste en 1’22″503, devant Nelson Piquet Jr. à 1″740 du chrono de référence réalisé par Takuma Sato.

A 1″740 du chrono de référence

Pour l’heure si à 35 ans son avenir en F1 semble tout de même compliqué, Loeb n’en demeure pas un compétiteur exceptionnel et une telle performance ne peut laisser indifférent. Prochain tour de piste pour l’Alsacien ce sera pour l’essai de la Peugeot 908, un défi de plus pour Loeb en attendant une nouvelle saison à bord de sa C4 WRC. ON l’a bien compris, Sébastion Loeb est un pilote d’exception quelque soit le volant qu’on lui propose !

Loeb en F1

Loeb est un phénomène, il l’a prouvé sur le circuit de Catalogne en décrochant le 8ème temps de la journée à 1″740 du chrono de référence pour sa seconde expérience en F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.