Loeb est GEANT !

Sébastien Loeb

En remportant un sixième titre de champion du Monde, Sébastien Loeb rentre dans la légende du sport

Victorieux du Rallye de Grande-Bretagne le week-end dernier, Sébastien Loeb a remporté sa sixième couronne consécutive de champion du monde. Il devient le sportif le plus titré de sa discipline.

2004, Sébastien Loeb, 30 ans à l’époque remportait son premier titre de champion du Monde de rallye… 2009, Loeb a quelques années en plus et vient de remporter pour la sixième fois de suite ce même titre ! Destin hors norme pour LE champion français de cette année 2009. Déniché sur le tard, cet autodidacte du sport automobile qui n’a pas suivi le circuit royale que pourrait être une filière comme la FFSA vient de démontrer une nouvelle fois toute sa classe sur les terres britanniques.

Maitrise totale en Grande-Bretagne

Sébastien Loeb s’impose part le plus petit des avantages (1 point) devant le Finlandais Hirvonen encore devant au classement général lors de l’avant dernier rallye et coiffer sur le fil par un Sébastien Loeb des grands week-ends. En Grande-Bretagne, le français aura fait la différence dès le début du rallye pour ne plus rien lâcher et rentrer dans la légende du sport automobile et plus largement du sport mondial.

Outre le recordman des titres de champions du monde Kelly Slater (en surf) avec 9 titres de champions, Loeb se classe au même rang qu’un Bubka (6 titres), Bekele, Pete Sampras (6 fois numéro 1 mondial en fin d’année). Côté français, seul Patrice Martin (en ski nautique) avait également remporté par six fois la mise au niveau mondial.

Dans la légende

C’est donc dans la légende du sport que rentre Sébastien Loeb qui a d’ores et déjà annoncé vouloir conquérir une septième couronne mondiale. En attendant la saison 2010, Loeb souhaite profiter des sports mécanique à 100%. Il devait bien courir en F1 avec Toro Rosso, mais cela ne se fera finalement pas (pour des histoires de règlements FIA stipulant qu’un pilote devait avoir fait un certain nombre d’heures de F1 avant de pouvoir courir un Grand Prix)… Bref, Sébastien Loeb qui a d’autres cordes à son arc devrait en 2010 également s’intéresser aux épreuves d’endurance et certainement participer au 24H du Mans, un nouveau challenge pour le nouveau Numéro 1 du sport français.

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.