Les Sky, une machine à gagner !

Dans moins d’une semaine, la 99ème édition du Tour de France aura donné son verdict et très franchement on ne voit pas bien qui pourrait empêcher les Sky de l’emporter… Ou peut-être un Sky !

Explication : Bradley Wiggins est programmé pour l’emporter, britannique, ancien champion du Monde et Olympique sur piste, « Wiggo » est l’homme de la victoire. C’est d’ailleurs lui qui remporte le clm de Besançon la semaine dernier avant « d’assurer » dans les Alpes.

Wiggins vs Froome ?

La Sky crée en 2010 avec l’argent du Multimilliardaire des Télévisions Robert Murdoch ne laisse aucun détail au hasard : mécanique, nutrition, préparation… La Sky est une machine de guerre à l’image d’une écurie de F1. L’équipe est d’ailleurs de loin la meilleure sur le papier avec des hommes comme « Richie » Porte, Mark Cavendish, Wiggins et … Christopher Froome. Ce dernier s’est même payé le luxe d’attaquer son leader dans la Toussuire avant de se faire sermonner dans l’oreillette, seul véritable accroc d’une équipe sans aucun nuage pour le moment !

Il reste donc une semaine pour que les Sky finissent le travail. Wiggins devra avant tout se montrer « solide » dans les deux étapes phares des Pyrénées (mercredi et jeudi) sinon, il le sait, Froome ne se fera pas prier pour être calife à la place du calife…

Article : Clément Meunier