Le malaise de Philippe Candeloro en plein vol

Il y a quelques semaines, mon collègue Guillaume Papin me propose d’aller suivre Philippe Candeloro dont le rêve est d’aller voler avec l’équipe de voltige de l’armée de l’air. Et il faut dire que le remercie car pour cette journée fut vraiment mémorable !

Avec Pierre Varloteaux, numéro 5 Mondial de voltige aérienne

Il faut savoir que l’armée de l’air possède de vrais champions sur sa base de Salon-de-Provence lieu du tournage. A la fois au sein de la Patrouille de France qu’à également visister le patineur mais également avec son équipe de voltige en pleine préparation actuellement pour les championnats du Monde qui auront lieu en Septembre en Italie. C’est donc avec le n°5 mondial Pierre Varloteaux que Philippe Candeloro a voulu tester (courageusement) les sensations que l’on pouvait ressentir à bord d’un Extra 330. Malheureusement pour lui après 2-3 minutes de vol, le champion a été comme beaucoup victime d’un malaise… Malgré ça, Philippe a promis de réessayer un jour avec la volonté d’habituer son corps à ce genre de sensations…

Je vous laisse découvrir une partie de la vidéo passée dans Stade 2 le week-end dernier et largement repris sur le net le lendemain… :

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.