La famille Alphand, le ski et… la gagne dans la peau !

Luc Alphand n’est plus à présenter, sportif mutli-cartes : vainqueur de 5 coupes du Monde de ski, vainqueur du Dakar 2006, participant à la transat Jacques-Vabre sans compter ses collaborations avec France Télé.

Estelle a déjà tout d’une grande

Il est également et surtout papa de trois enfants qui ont très vite attrapé le même virus de la gagne, de la vitesse, de l’émotion sportive. Deux garçons et une fille, l’ainée, Estelle 16 ans. Comme ses deux « petits » frères, Estelle est aujourd’hui une skieuse, déjà championne. Déjà repérée depuis un petit moment dans les compétitions jeunes, elle s’est vraiment révélée au grand public lors des derniers JO de la Jeunesse à Innsbruck.

L’oeil de papa…

Désignée par Edgar Grospiron (patron de la séléction française) porte-drapeau, Estelle s’illustre dès le lendemain remportant d’entrée le Super-G ! Une médaille d’or qui en amènera 3 autres (en combiné, en Slalom Géant et par équipe.) Une formidable semaine. Nous avons eu la chance de découvrir avec l’oeil de Luc, le papa la journée de « sa » championne, une journée pleine d’émotion avec un doublé français au bout du suspense, du sport, de l’émotion sportive, comme j’aime tant !

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.