La diagonale 2013 pour François D’Haene… Jornet loin derrière.

François D’Haene vainqueur de la Diagonale des Fous 2013

Après la victoire l’an passé « facile » de l’Espagnol « superstar » des Ultra-Trails Kilian Jornet, tout le monde se demandait bien comment la 21ème édition de la Diagonale des Fous pourrait lui échapper…

Jornet, blessé au genou

C’est vite oublier que les épreuves d’Ultra-Trails ne sont pas des sciences exactes.. Blessé à mi-parours au genou gauche, Jornet diminué a baissé de rythme sans abandonner (c’est à signaler le côté gentleman de l’homme). Du coup, ces adversaires en ont profité à commencer par le Français et co-équipier chez Salomon de Jornet, François D’Haene. D’Haene viticulteur à la vie est parti seul pour un long raid solitaire pour remporter la plus belle course de sa carrière après l’UTMB 2012 en 22h58′.12.

Derrière, coup de chapeau au local Freddy Thevenin 2ème qui a passé dans le dernier secteur Pascal Blanc finalement 3ème.

Du côté des dames, au dernier pointage avant l’arrivée Nathalie Mauclair était tout près de s’imposer. Emelie Foster (la compagne de Kilian Jornet) accompagné de l’Espagnol était 2ème.

Article : Clément Meunier