La conquête de l’Ouest

Lakers

Les Lakers continue leur parcours tranquille en NBA, ils sont leaders de la conférence ouest et ont battu hier soir Orlando 98-92

On jouait la nuit dernière la journée « Martin Luther King » sur les parquets de NBA… Une soirée totalement dédiée aux matches de baskets avec pas moins de 12 rencontres proposées…

Une fois encore, on a pu constater la « force » des équipes de l’Ouest pour preuve 7 des 9 recontres entre une franchise de l’Ouest face à une de l’Est s’est soldé par une victoire des hommes de l’ouest. Dans les deux matches phares, les Lakers de Los Angeles ont battu le Magic d’Orlando 98-92 pour un remake de la finale de l’an passé. Dans l’autre choc, les Dallas Mavs l’ont emporté face à Boston 99-90.

Les Lakers tranquillement

Une chose est certaine, les Lakers sont encore bien présents cette saison après leur titre décroché l’année dernière… Ils mènent facilement le général de la conférence Ouest avec 32 victoires pour 9 défaites, les Lakers emmenés par un Bryant un peu moins en réussite hier (11 pts, 4/19) ne s’en font pas… Derrière, Dallas et Denver s’accrochent mais on bien du mal à tenir le rythme de la fusée jaune. La saison est bien difficile pour New Orleans pour le moment 11ème de la conférence (21 victoires pour 19 défaite), les joueurs de la Nouvelle-Orléans ont perdu hier sur leur parquet face aux Spurs de Tony Parker 97 à 90. Parker réalise un très bon match (38 minutes de jeu avec 25 pts, 4rbds et 3 passes à la clé).

A l’est pas de grand changement, les Cavaliers de Cleveland (qui ne jouaient pas hier) dominent largement la conférence avec 31 victoires pour 11 défaites devant Boston et Atlanta. La nuit prochaine deux matches seront proposés, Cleveland reçoit les Toronto Raptors. Le Heat de Miami reçoit Indiana.

 Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.