Kilian Jornet est un géant !

C’était écrit et il n’a pas manqué SON rendez-vous… L’espagnol Kilian Jornet a remporté hier soir aux alentours à 0h30 (heure locale) sa seconde diagonale des fous après celle remportée en 2010.

2ème victoire pour Kilian Jornet

Une épreuve qu’il aura débuté sur un train ultra-rapide en compagnie de son camarade Iker Karrera… Les deux hommes seront ensemble jusqu’au 3/4 de la course et puis victime de douleurs au genou, Karrera abandonna laissant le champ libre à Kilian Jornet d’écrire un peu plus sa légende une semaine avant de souffler ses 25 ans.

Une victoire pour Jornet au bout de 26h30 d’efforts à travers les sentiers de la Réunion, il s’impose devant le français Antoine Guillon arrivé 1h15 plus tard au Stade la Redoute de Saint Denis. Arnaud Lejeune complète le podium.
A noter également les très belles performances de Erik Clavery et de Christophe Le Saux respectivement 4ème et 5ème. Le Saux qui sortait notamment d’une 3ème place sur la Tor des Géants (330kms) il y a tout juste 3 semaines !!!

La « Diag » endeuillée.

Tous les champions sont forcément à saluer et on pense forcément ce samedi à la mort accidentelle d’un concurrent tombé de près de 30mètres ce matin aux alentours vers 2h30.

Article : Clément Meunier