Ils l’ont fait !!!

Exploit du XV tricolore hier soir à Cardiff !!

A Cardiff, Millennium Stadium, Pelouse en bon état, temps doux. 71 699 spectateurs.

Arbitrage de M. Barnes (ANG)

Avertissement: Mc Alister (46′) Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande: 2E :Mc Alister (17′), So’oialo (63′); 2 B (13′, 30′); 1 T (17′) Carter.

France: 2E Dusautoir (54′), Jauzion (69′); 2 B (40′,46′) Beauxis; 2T Beauxis (54′), Elissalde (69′).

Les Bleux de Bernard Laporte ont remporté une victoire historique face aux All Blacks lors du quart de finale de la Coupe du Monde…. Renvoyant ainsi au pays, les Néo-Zélandais pour la première fois de leur histoire éliminé si tôt en coupe du Monde.

 Le début de match était pourtant difficile pour les Bleus, Beauxis avait du mal à rentrer dans la partie, l’impact physique proposé par les Blacks mettait dans le dur les Français et il fallait attendre la toute dernière minute de la première période pour que Beauxis inscrive sur pénalité les trois premiers points (3-13).

Au retour sur le terrain, les tricolores retrouvaient des couleurs, l’exclusion temporaire de Mc Alister tombait à point nommé pour que la France refasse son retard… et elle ne ratait pas l’aubaine. Chabal et Szarzewski faisaient dans le même temps leur rentré et après un essai de Dusautoir, les Bleus recollaient (13-13, 63′).

Finalement, si les Blacks trouvaient une nouvelle fois la faille, Carter ne transformait pas. Les Bleus allaient finalement l’emporté après une longue chevauchée de Michalak qui juste après son entrée en jeu « déboulait » côté gauche avant d’envoyer Jauzion dans l’en-but…! (69′). Ellisalde transformait (18-20), si les Blacks poussaient, la victoire était bien pour les Bleus qui ne pliaient pas en fin de match.

Une soirée de folie donc célébrée par tout un peuple déjà fixer sur le prochain rendez-vous samedi prochain face à l’Angleterre… La Coupe du Monde tient toutes ses promesses…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.