Guilbaut Colas est vraiment le boss !

Guilbaut Colas

Vainqueur hier de la manche de coupe du Monde en Norvège (de ski de bosses), Guilbaut Colas a par la même occasion remporté le globe de la spécialité et du ski freestyle.

Abattu, attristé, secoué après ses Jeux Olympiques ratés l’an passé à Vancouver (6 ème pour un grab loupé alors qu’il était favori), Guilbaut Colas a prouvé tout au long de l’hiver qu’il était bien le « boss » du ski freestyle mondial !

Admirez plutôt. Il reste sur 43% de victoires depuis les Jeux canadiens. Plus fort encore, il s’est payé le luxe de remporter ce week-end la coupe du monde de bosses sa spécialité et cerise sur le gateau, le Gros Globe synonyme de vainqueur de la coupe du monde de Ski Freestyle ! Le « must » en la matière et la confirmation d’une régularité folle.

Le gros globe en guise d’apothéose

Vraiment, Colas est un vainqueur dans l’âme on l’avait sans doute oublié trop tôt ! Souvent jugé friable devant la pression (le globe le fuyait depuis 2007). Hier, il a pu lâcher une larme après sa qualification en 1/8ème synonyme de ce fameux globe, mieux, il remportera quelques instants plus tard la manche norvégienne. Une saison des plus aboutie avec également le titre de champion du monde acquis il y a un mois… Le tableau est beau, idylique, il ne reste plus qu’à Guilbaut un titre olympique pour boucler la boucle, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour Sotchi ce sera en 2014.

 Déborah Anthonioz se replace sur le podium

Autre bonne nouvelle du week-end… Une semaine après sa blessure à la main et une place de finaliste aux championnats de France de snowboardcross, Déborah Anthonioz a réalisé le week-end parfait en montant sur le podium lors de la manche de coupe du monde italienne. Du coup, la Gêtoise monte par la même occasion pour la première fois de la saison sur le podium virtuelle de la coupe du monde de la spécialité. Elle est 3ème à deux manches de la fin de la saison.

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.