F1 : Brawn, ca bouge, ca bouge !

Jenson Button

Les transferts ont débuté en F1, la première interrogation reste à connaître où ira Button champion du monde en titre… Entre MacLaren et Brawn devenu Mercedes GP son coeur balance.

Vainqueur du championnat constructeur en 2009 Brawn devenu Mercedes GP va largement évoluer pour le nouvel exercice lors duquel les cartes seront complètement redistribués.

L’écurie Mercedes GP au coeur des transferts…

Au niveau des pilotes d’abord, si il est certain que Ruben Barrichello prendra la direction de l’écurie Williams, le cas Jenson Button vainqueur du championnat pilote cette saison est au coeur des transferts de l’intersaison. Brawn souhaite le garder mais l’écurie MacLaren semble tenir la corde pour enroler le pilote Britannique sur un contrat de 3 ans qui serait conforme au souhait de Button.

Un scénario surprenant sur la discorde entre les deux écuris lorsque l’on sait que la semaine passée, le groupe Daimler déjà propriétaire de Mercedes est devenu l’actionnaire majoritaire de l’écurie… Brawn GP. Cependant, Ross Brawn d’après un communiqué conserverait toutes les clés en ce qui concerne le domaine sportif… et le choix de ses pilotes.

Enfin, une choses est certaine, l’an prochain Kimi Raïkonnen (pilote Ferrari en 2009) ne sera pas au volant d’une F1, le champion du monde 2007 souhaitait piloter pour l’écurire… Mercedes mais aucun n’a été trouvé entre les deux parties. Raïkonnen se donne un an avant de revenir dans les paddocks de Formule 1.

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.