Eire 0 – France 1

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka peut savourer, grâce à son but face à l’Eire, les Bleus ont pris un avantage important avant le match retour au Stade de France

La France a réalisé la plus grosse partie du travail et s’est enlevé une partie du poids qu’elle avait sur les épaules en s’imposant samedi soir à Croke Park en terre irlandaise.

Une première manche des barrages que les coéquipiers de Thierry Henry ont parfaitement géré, un but marqué, aucun encaissé, une partie du contrat est remplie. A présent, les hommes de Domenech devront être vigilant, sérieux et solidaire pour se donner le ticket pour la phase finale de la coupe du Monde en Afrique du Sud.

Encore un dernier effort !

Un match Eire-France marqué avant tout par l’excellent Hugo Lloris, le portier tricolore fabuleux en Irlande a écoeuré à lui seul tout un peuple irlandais… Ajoutez à cela la patte de Nicolas Anelka pour un but marqué à la 72ème minute de jeu, les français ont assuré !

 Attention tout de même, les Irlandais dos au mur viendront au Stade de France totalement décomplexé et avant tout pour se faire plaisir et se donner le droit de rêver ! Alors attention les Bleus, encore un petit effort et le voyage pour l’Afrique du Sud… bien que l’embarquement aura été assez long à venir sera pour vous…!

 L’Algérie n’a plus les cartes en main

Dans les autres rencontres importantes du week-end, l’Algérie peut se mordre les doigts d’avoir encaissé ce but Egyptien au bout du temps additionnel, un 2-0 au final qui poussera les coéquipiers de Saïfi à un dernier match couperet face à ses mêmes Egyptiens mercredi soir prochain… au Soudan. Pour la zone Afrique toujours, Paul le Guen a réussi son pari d’emmener les Camerounais au mondial, le Cameroun qui a battu samedi soir le Maroc 2 à 0.

Enfin en zone Américaine, l’Uruguay s’est donné de l’air en battant le Costa-Rica à l’extérieur 1-0, les Uruguayens recevront à Montevideo mercredi soir également.

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.