C’était l’année Button

Jenson Button

Jenson Button est devenu hier à Interlagos le 31ème champion du Monde de F1 sur sa Brawn GP

Jenson Button n’a pas craqué ! Leader du championnat du monde des pilotes tout au long de l’année, le Britannique s’est adjugé hier lors de l’avant-dernier Grand Prix de l’année au Brésil sa première couronne mondiale. C’est une belle récompense pour Button souvent habitué aux places d’honneur ces dernières année avec des voitures pas forcément très performante qui ne lui permettait pas d’espérer mieux.

La grande victoire de Brawn GP

Après être passé depuis 2000 (lors de ces débuts en F1) par l’écurie Williams, Benetton, Renault puis Honda depuis 2004, c’est finalement avec l’écurie Brawn GP de Ross Brawn que Button a pu gravir le titre enrolant six victoires cette saison (il n’avait remporté qu’une victoire en F1 avant cette saison 2009) !

L’écurie Brawn qui aura dominé toute la saison la Formule 1, une équipe batie sur l’ancienne écurie Bar-Honda et qui a pu s’appuyer sur des ingénieurs de grands talents reléguant loin derrière les écuries phares des dernières années Ferrari, McLaren ou encore Renault. Car la victoire de Button est avant tout celle d’une équipe Brawn (qui a remporté également hier le titre constructeur), Barrichello en équipier modèle aurait même pu titiller un peu plus Button pour le titre si son pneu n’avait pas crevé hier devant son public d’Interlagos au 63ème Tour après avoir réalisé la veille une superbe « pôle ». Mais « Rubinho » en parfait coéquipier qui devait se rendre à l’évidence, il ne serait pas champion en 2009 et saluait par la suite le titre de Button.

Abu Dhabi en guise de grand Gala

Bref la fête était complète hier du côté de chez Brawn, John Button, le papa qui aura toujours cru en son fils pouvait savourer alors que pour la petite histoire Mark Webber remportait ce GP du Brésil. Le rendez-vous est donné à présent aux pilotes à Abu-Dhabi en guise de grand gala de la saison 2009 de F1 puisqu’il n’y aura plus vraiment d’enjeux…

Article : Clément Meunier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.