C’est parti pour la 28ème édition du Marathon des Sables !

Des dunes, des paysages incroyables pour une épreuve hors-norme. Bienvenu dans l’univers du Marathon des Sables

Dans quelques heures débutera la 28ème édition du Marathon des Sables. L’une des épreuves sportives les plus difficiles au monde. Imaginez un peu. Près d’un Marathon par jour pendant une semaine de course intense au beau milieu du désert marocain, le tout en auto-suffisance alimentaire !

Un combat quotidien pour près de 1500 athlètes venu de 45 pays, un vrai meeting-pot, une aventure au sens large avec l’ambition pour les favoris de l’emporter et pour tous les autres de finir….

A vivre sur TV5 Monde et France 2

Cette année, le parcours comptera près de 250kms dans les provinces de Errachidia et de Tinghir. Ergs, jebels, dunes sont au programmes avec de nombreuses histoires humaines à écrire pour tous les concurrents.

Une épreuve que j’aurai le plaisir de faire vivre à la fois sur TV5 Monde (ci-joint la grille des programmes : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-86-s2-z73-lg0-La-semaine-d-un-seul-coup-d-oeil.htm) avec chaque jour 1′ aux alentours de 21h et le grand résumé vers 23h pour ne rien rater de la course…

A noter également un programme court sur France 2 chaque jour dès samedi à 9h sur France Télévisions.

A très vite, pour une épreuve unique au Monde !!!

Article : Clément Meunier