Après les JO… Retour à la réalité pour les Bleus

Jason Lamy Chappuis

Jason Lamy Chappuis s’est offert la coupe du Monde de Combiné-Nordique deux semaines après son titre olympique, un superbe hiver pour le Jurassien 

Une semaine après la fin des Jeux Olympiques de Vancouver, les français repartent au « combat » cette semaine pour débuter la fin de saison en coupe du Monde dans les différentes disciplines qui ont fait vivre les deux semaines olympiques.

Le doublé dès ce week-end pour « Jez » !

Le premier français à être attendu ce week-end sera bien évidemment Jason Lamy Chappuis, le français vient de décrocher dès ce week-end son premier globe synonyme de coupe du monde de Combiné-Nordique. Pour cela Lamy Chappuis a fini 10ème de la Manche disputé ce week-end à Lahti (Finlande), il devait finir au plus 25ème.

Le doublé Jo/Coupe du Monde est historique pour « Jez » qui imite ainsi son entraîneur Fabrice Guy seul « combinard » auteur de ce doublé ! Un bel hiver en tout cas pour le Jurassien !

Le ski alpin français à la relance…

Si Lamy Chappuis a décroché l’or Olympique, d’autres athlètes ont été moins à la fête. Le ski alpin français est revenu du Canada avec un 0 pointé et devra se reprendre dès ce week-end. Les hommes seront à Kvitjell (Norvège) pour une manche de descente, les filles seront en Suisse à Crans-Montana pour un super-combiné où l’on retrouvera Marie Marchand-Arvier ou encore Ingrid Jacquemot… L’occasion également de se régaler avec le duel attendu pour le globe entre les deux « copines » Maria Riesch l’allemande et la super star Lindsey Vonn.

Clin d’oeil également aux « curleurs » français, ces derniers sont rentrés près de Chamonix et ont repris leur activité professionels (Moniteur de ski, entretien des pistes ou des remontées…) ou au pôle emploi… Les JO sont une mise en avant terrible mais le retour à la réalité est parfois bien difficile…

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.