Amélie Cazé l’emporte d’entrée à Palm Spring

Amélie Cazé

Amélie Cazé débute 2011 comme elle a terminé 2010 par une victoire. Cette fois lors de la première épreuve de coupe du monde à Palm Spring

C’est l’Amérique pour Amélie Cazé. Près de trois mois après avoir remporté le championnat de France de Pentathlon Moderne, la française a débuté de la meilleure des manières la coupe du monde de la spécialité en l’emportant en Californie avec une maitrise totale de la compétition ! Amélie après une formidable année 2010 (Triplé France, Europe, Monde) repart sur une nouvelle victoire, rien ne semble la déstabiliser !

Amélie, c’est l’Amérique

Pour ce qui est de cette première épreuve de la saison aux US, la sociétaire de Noyon avait déjà dominé les qualifications avant de réaliser une superbe journée de compétition. Première épreuve : l’Escrime, Amélie prend déjà la tête de la compétition avec 1048 points, elle ne lâchera alors plus rien pour partir avec 50 secondes au combiné. Elle conserve alors assez d’avance pour reléguer l’anglaise Spence à la deuxième place, la championne olympique Lena Schoneborn prenant le bronze.

Les autres françaises Elfie Arnaud et Elodie Clouvel terminent respectivement 14 et 24èmes.

La saison débute donc parfaitement pour Amélie Cazé, la prochaine épreuve de coupe du Monde ce sera dans un mois au Caire du 24 au 27 Mars.

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.