Absalon vainqueur de la coupe du monde !

Absalon

Pour la cinquième fois vainqueur du classement général de la coupe du Monde, Julien Absalon devra tout de même se méfier d’une jeunesse aux dents longues qui fera tout pour le détrôner

Même si il a de nouveau fini second lors de l’épreuve de Champéry (derrière Burry Stander) avant-dernière étape de la coupe du monde UCI comme lors des championnats du Monde (derrière Nino Schurter). Cette fois, cette seconde place ne signifie pas un échec mais bien une grande victoire pour Julien Absalon qui arrache par la même occasion un cinquième classement général coupe du monde, preuve de sa régularité par excellence !

La nouvelle génération a les dents longues…

A 29 ans, le double champion olympique a de nouveau réalisé une saison pleine, un an après son sacre de Pékin. Seul un titre de champion du monde aura manqué au Vosgien pour que sa saison soit de nouveau un grand cru.

Paradoxalement, cette saison 2009 aura prouver aux autres coureurs notamment les jeunes que Julien Absalon n’était pas intouchable. L’image de Nino Schurter (23 ans) arrivé quelques secondes devant Absalon lors des championnats du monde restera le symbole d’un Absalon qui peut être battu et c’est bien nouveau… Pour preuve Burry Stander (22 ans) a également profité d’une légère faiblesse d’Absalon en fin de course pour venir coiffer le français. Schurter, Stander, deux « jeunots » que devra suivre attentivement Absalon l’an prochain…

Absalon a en tout cas décrocher le plus important, une nouvelle victoire en coupe du monde, reste à savoir si sa suprématie ne sera pas ébranler plus tôt que prévu avec l’émergence de nouveaux talents !

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.