A une semaine d’affronter l’Irlande…

Fabien Barcella absent du Mondial ?

A une semaine du match face à l’Irlande et après l’exclusion de Yohann Huget, Fabien Barcella blessé pourrait devoir laisser ses partenaires à 31

Le XV de France est à un mois du debut de la coupe du Monde et au beau milieu de sa préparation pour l’évènement de l’année « rugbystique ! »

 Depuis un mois, les Bleus ont enchainé une préparation intense (Au Chambon-sur-Lignon), tourné vers le rugby (Falgos) et enfin tactique (Marcoussis), le tout ponctué par des journées de transition. Des journées qui ont eu l’avantage de resouder le groupe tout en préservant l’aspect compétition et athlétisation de l’ensemble du groupe France.

L’Irlande comme juge de paix

 A présent, les Bleus vont (enfin) pouvoir vraiment se tester. Samedi soir, ils recoivent l’Irlande (défait par l’Ecosse ce week-end) pour le grand lancement de la coupe du Monde. Petit point sur les blessés à l’approche de l’échéance :

A l’arrière : Bonne nouvelle pour Vincent Clerc, son drainage au genou droit passé, le Grenoblois sera de retour à l’entraînement mercredi. Grosse satisfaction également pour Aurélien Rougerie impressionant à l’entrainement la semaine dernière à Marcoussis et qui devrait postuler pour le match retour en Irlande (le 20 Aout).

Compliqué pour Fabien Barcella

A l’avant : Pas de soucis pour les 2 et 3èmes lignes en revanche, c’est plus compliqué en 1re ligne ! Au niveau des talonneurs, ils sont toujours trois. Szarzewski et Guillardo sont opérationnels, William Servat est en phase de reprise.

Plus compliqué, les piliers sont toujours 6 pour 4 places et deux interrogations de poids. Thomas Domingo blessé de longue date semble encore trop juste pire Fabien Barcella s’est blessé au Biceps la semaine passée, ses chances sont bien minces de gagner la Nouvelle-Zélande.

Enfin petit point sur la concurrence au niveau de la charnière. A l’ouverture, la concurrence est saine entre Trinh-Duc et Skrela; c’est plus compliqué entre Parra et Yachvili à la mêlée. Comme depuis le début de l’ère Lièvremont, la règle de l’alternance prime toujours.

Si vous l’intimité des Bleus vous intéressent, n’hésitez pas à regarder l’image du Jour diffusé chaque jour sur France 2 à 19h55. Sinon vous pouvez toujours visionner le reportage du week-end dernier avec Fulgence Ouedraogo ici.

Enfin, revoyez la prolongation de Stade 2 ici 😉

Article : Clément Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.