100 Mètres, les Jo sont déjà lancés…

Yohan Blake rentrée 9”84

Yohan Blake impressionnant lors de sa rentrée aux Iles Cayman (9 »84) 

Il n’aura pas fallu bien longtemps aux sprinteurs pour s’illustrer… Année olympique oblige, les rentrées de Bolt, Blake et autres étaient attendus fermement pour en savoir un peu plus sur les futurs « stars » des Jeux Olympiques… Car le 100 mètre qui plus est lors d’une année olympique a toujours un peu plus de saveurs…

Le premier à « rentrer » vous le connaissez, Christophe Lemaître était attendu pourtant il a déçu. Pour son entrée en compétition estivale en 2012, il choisit son fief d’Aix-les-Bains pour réaliser un petit chrono : 10 »25 quelque peu inquiétant même s’il reste 3 mois avant l’échéance pour peaufiner, travailler pour régler les derniers détails…

Bolt et Blake vont déjà très vite…. 

Car les petits camarades du français, eux, n’ont pas attendu pour se montrer et ça fait déjà très mal ! Le plus attendu forcément, le Roi Usain Bolt a lui aussi démarré sa saison chez lui à Kingston (Jamaique) samedi dernier. Son temps : 9 »82 de quoi déjà affoler les compteurs… Seul au monde Usain Bolt ? Pas tout à fait, l’an passé, rappelez vous des championnats du monde, Bolt est éliminé de la finale des championnats du Monde après un faux départ, Yohan Blake son coéquipier en profite pour s’emparer du titre !

Pour sa rentrée, Blake était donc forcément attendu et la réplique ne s’est pas fait attendre. 9 »84 hier soir pour sa rentrée aux îles Cayman. Très fort pour une mise en jambe….

A présent les deux hommes vont soigneusement s’éviter jusqu’aux JO (ormes les sélections Jamaïcaines…) Pendant ce temps là Christophe Lemaitre, lui, doit vite réagir… Les Jamaïcains n’attendent jamais !

Article : Clément Meunier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.