Beckhamania sur Paris….

David Beckham à Paris

C’est désormais officiel…. !!! 1 an après sa possible venue au PSG, David Beckham est donc bien Parisien et c’est tout de même une vraie sensation sur la planète foot et bien au-delà.

D’ailleurs, les chaîne ne s’y sont pas trompées à voir la conférence de Presse diffusée en direct sur les chaînes sportives bien sûr (L’Equipe 21, BeIn…. ) Mais également sur les chaînes d’informations généralistes (BFM, Itélé). Car Beckham si il sera l’un des joueurs les plus âgés de Ligue 1 sera surtout scruté pour son côté médiatique, showbiz et autres affaires Marketing autour de son nom…

Le sportif :
Pour rester dans le domaine du sport, la venue de David Beckham n’a pas forcément un grand intérêt au niveau sportif. A 37 ans, beaucoup pense à la reconversion, à une deuxième vie hors du terrain, le PSG l’a bien compris en ne signant qu’un contrat de 5 mois pour son nouveau joyau. L’anglais en est conscient « Je sais que je ne serai pas dans le 11 de départ dès mon arrivée mais je ferai tout pour devenir un titulaire » avant d’ajouter « je crois dans le projet du PSG, je veux tout de même m’inscrire dans la durée malgré la durée de mon contrat ».

La « classe » so British :
Au delà d’être un sportif, David Beckham est également une star du showbiz. Son nom est connu et reconnu dans le monde entier pour sa belle « gueule », son couple glamour avec sa femme ex Spice-Girl Victoria et tout le reste. Ainsi, le PSG et son président en quête d’une reconnaissance mondiale ont visé juste. Les maillots portant le numéro « 32 » attribués à Beckham vont se vendre comme des petits pains sans compter les produits dérivés.
On penserait avoir à faire à une star sans coeur c’est mal connaitre David Beckham. Le beau gosse a profité de la conférence pour  affirmé qu’il laisserait son salaire à une association pour enfants… : La Grande Classe !

Déjà très « Paris »… :
Pour le reste, David Beckham a déjà tout compris en lançant tout sourire « Marseille, je crois avoir déjà marqué contre eux, j’espère que je recommencerai… » Pas mieux pour se mettre les supporters dans la poche. Quand à Zlatan Ibrahimovic, on peut penser que le Suédois va voir d’un bon oeil l’arrivée de l’Anglais. Zlatan n’aura plus tous les yeux fixés sur lui et pourra jouer encore plus libéré. Et question d’Ego ? Beckham a toujours joué avec des fortes personnalités que ce soit Cantona, Giggs, Zidane, ou encore Ronaldo inutile de vous dire que Zlatan devrait malgré son statut avoir un certain respect pour David Beckham qui ne laissera en tout cas personne indifférent….

Article : Clément Meunier